DOMactu

Guadeloupe | Faits divers

Condamné pour son jardin de cannabis.

Le tribunal correctionnel de Pointe-à-pitre a condamné jeudi après-midi, un homme d'une quarantaine d'année à 8 mois d'emprisonnement dont 4 avec sursis pour avoir planté du cannabis à domicile. Les enquêteurs avaient retrouvé chez lui 72 pieds de cannabis et 1600 euros en liquide.

[ vendredi 20 oct. 2006 | DOMactu.com | Par Albert Philippe ]

Jocelyn Etienne, 40 ans, était jugé au tribunal correctionnel de Pointe-à-pitre, après que la police ait découvert chez lui 72 pieds de cannabis, avec lesquels il avait récolté 21 kilos d'herbe pour dit-il sa consommation personnelle. A la barre il a expliqué que depuis très jeune sa mère préparait pour lui des infusions à base de chanvre, pour lutter contre ses crises d'asthmes. A la question relative au nombre de pieds retrouvés chez lui, il répondait que ce n'était pas volontaire. Mais que les graines jetées au sol poussait facilement. Quant à la somme de 1600 euros en espèce retrouvé, il a indiqué qu'il s'agissait d'argent des Assedic retiré de son compte récemment.

Mais le procureur, dans ses réquisitions, insistait sur le fait que le prévenu avait été licencié en 2005 par son employeur pour vol de carburant. Il demande au juge de lui affliger une peine de 8 mois d'emprisonnement dont 4 mois ferme.

Son avocat a tenté d'insister sur le fait que le trafic présumé de drogue n'a pas été établit. Mais les Juges ont suivis les réquisitions du procureur.

Albert Philippe - DOMactu.com

http://www.domactu.com/actualite/6326878751/guadeloupe-condamne-pour-son-jardin-de-cannabis/