Martinique | Politique

Alfred Marie-Jeanne veut mettre tout le monde « au diapason »


Alfred Marie-Jeanne a insisté sur le travail des journalistes
Source : Conseil Régional
Lors de la rentrée politique du Mouvement Indépendantistes Martiniquais ( MIM ), le premier secrétaire du parti, Alfred Marie-Jeanne a affirmé qu'il était temps pour beaucoup de se mettre au diapason, dans ce contexte, il s'est littéralement « déchaîné » contre la presse de Martinique à qui il a reproché de ne pas reproduire fidèlement toutes les actions des patriotes, en clair d'être des. malhonnêtes.
[ Lundi 02 oct. 2006, 05:03 | DOMactu.com | Par Florian Labre ]

Une assistance digne des rentrées politiques du Mouvement Indépendantiste Martiniquais et de son allié, le Conseil National des Comités Populaires ( CNCP ) , un public acquis à la cause de son leader charismatique, rien de surprenant .Vendredi soir dernier sous le marché couvert de Rivière-Pilote.

Regroupés autour de la table qui leur avait été dressée au premier rang, tout juste devant le podium des orateurs, les journalistes des différentes rédactions de l'île se retrouveront vite au banc des « accusés » d'Alfred Marie-Jeanne.

Après s'être longuement étendu sur ses actions en tant que député et président du conseil régional, le leader du MIM en arrive à un curieux exposé autour de ce qui représenterait selon lui « les dérives des médias martiniquais ».

D'un cinglant : « Journalistes, provocateurs vous l'êtes par définition. », le chabin du sud attire l'attention. La phrase est lancée et marque le début d'une longue liste de reproches avec pour cible, la presse.toute la presse.

« Je ne suis pas ce que vous voulez... Je ne serai pas ce que vous voulez. » lance t-il au détour d'une de ses accusations en règles. Comme si il appartenait aux professionnels de l'information de « forger » un personnage à leurs convictions personnelles ou professionnelles.

« Les journalistes n'ont pas à être convaincus d'une politique, d'une action etc. » se sont attachés à démontrer, des professionnels de l'information qui participaient au « rendez-vous » de la presse sur Radio Martinique, le lendemain de cette intervention « provoc ».

« Etre au diapason dans ce pays »

« Si nous avons un maximum de pouvoir, nous serons prêts à payer la formation de A à Z de tout le monde pour être au diapason dans ce pays », confirme Alfred Marie-Jeanne qu'in s'inscrit résolument dans sa logique et dans l'idéologie qui régit son parti.

En marge de ce « règlement de comptes », l'autre information de la soirée restera l'annonce du positionnement du MIM dans l'optique des échéances électorales.

Comme prévu, le parti indépendantiste appelle à « bouder » les élections présidentielles de 2007, mais étend sa participation aux législatives.

En plus de vouloir reconquérir son poste de député du sud, Alfred Marie-Jeanne entraîne avec lui dans la bataille : Daniel Marie-Sainte pour la candidature dans le centre, Alain Rapon dans le nord atlantique et Sylvain Bolinois dans le nord caraïbe.

Florian Labre - DOMactu.com
Les commentaires ne sont plus disponibles pour les articles de plus de 21 jours