Martinique | Politique

Les « bâtisseurs » en ordre de marche


Le député sortant, Philippe Edmond-Mariette (au centre) a démontré l'unité au sein du parti
Auteur : T.W
Lors du congrès du groupe Bâtir le Pays Martinique ce week-end, la stratégie du parti de Pierre Samot pour les prochaines échéances électorales a été dévoilée et sans surprise le député sortant du centre devrait aller à la bataille, soutenu par l'ensemble des militants de « bâtir ».
[ Lundi 23 oct. 2006, 04:38 | DOMactu.com | Par François Thurenne ]

Ceux qui annonçaient certaines "mauvaises surprises" au sein du groupe Bâtir le Pays Martinique ont certainement observés l'indéniable « union » qui semblait régner dans les rangs du parti.

En confiant le secrétariat national du groupe à David Zobda en remplacement de Josette Manin le président de Batir, Pierre Samot entendait affirmer la démarche de « progrès » et de dynamisme engagée par les siens.

Son nouveau « bras droit » entend bien « booster » la visibilité de Bâtir en s'inscrivant par exemple dans une démarche de renforcement de la communication et de coordination éditoriale du journal « le bâtisseur ». De son côté, Josette Manin souhaite retrouver le terrain et se consacrer d'avantage à la section lamentinoise du parti.

S'agissant des futures échéances électorales, il fallait bien prendre une position alors quoi de mieux que de s'en remettre au bilan jugé « positif » de Philippe Edmond-Mariette.

Le député sortant du centre devrait aller à la bataille pour retrouver son poste dans une certaine unanimité au sein de Bâtir.

Il faut dire que dans contexte, à Bâtir l'on est plus que jamais suspendu à l'éventuelle candidature de Serge Letchimy pour véritablement « lancer » la campagne.

S'agissant des autres circonscriptions de la Martinique, les militants ont choisi ..de ne pas choisir pour l'instant tant qu'un véritable consensus au sein de la gauche se sera pas dégagé.

Une décision définitive devrait être prise avant la fin de cette année ou au plus tard au mois de janvier 2007.

François Thurenne - DOMactu.com
Les commentaires ne sont plus disponibles pour les articles de plus de 21 jours