Martinique | Faits divers

François : un mort dans un accident de bateau

2 bateaux se sont télescopés Mercredi soir au large du François. Un jeune de 19 ans a perdu la vie dans ce drame.
[ Vendredi 18 août 2006, 08:25 | DOMactu.com | Par Julien Caspago ]

La scène a de quoi être terrible à l'écoute des témoins qui racontent de façon anonyme. Mercredi soir, peu après 21heures, des jeunes profitent des « plaisirs » de la mer au large du François, vers la pointe cerisiers.

D'après les premiers éléments, ils sont répartis sur 2 bateaux : une vedette imposante et l'autre plus léger de type : annexe .

Si l'on peut penser que la vitesse constitue le centre de « leurs émotions », il reste à comprendre pourquoi la vedette est allée percuter l'autre bateau qui se serait littéralement encastré sur l'imposante machine.

L'hélice de la vedette happe au passage l'uns des occupants de l'annexe, un jeune homme de 19ans qui meurt sous le coup, le cerveau tranché par le moteur. Tout se déroule très vite et les occupants des 2 bateaux ne peuvent que constater le drame qui se déroule sous leurs yeux.

Un accident qui aurait bien pu se terminer plus mal encore, puisqu'on apprendra dans la soirée que nombreux étaient les passagers à bord de chaque bateau, 8 environ sur l'annexe, la vedette comptait semble-t-il une dizaine d'occupants.

Une enquête a été ouverte et hier soir, un homme avait été placé en garde à vue  pour homicide involontaire. Des tests d'alcoolémie  et de stupéfiants ont été pratiqués sur certains des occupants . Le  pilote de la vedette était hier soir encore  dans les locaux de la gendarmerie.

Julien Caspago - DOMactu.com
Les commentaires ne sont plus disponibles pour les articles de plus de 21 jours