Martinique | Faits divers

Lamentin : altercation armée, un policier frôle la mort


Un policier de la BAC aurait pu trouver la mort lors de l'intervention
Un agent de la Brigade Anti-Criminalité ( BAC ) a frôlé la mort, vendredi soir au Lamentin alors qu'il intervenait avec ses collègues sur une dispute entre 2 hommes.
[ Lundi 30 oct. 2006, 04:18 | DOMactu.com | Par Elodie Jeanneron ]

Nous sommes en fin de journée quand les policiers sont appelés à intervenir pour une dispute entre 2 hommes, qui tourne visiblement à l'affrontement musclé.

L'on signale la présence d'armes, coups de feux auraient été entendus par les témoins qui préfèrent rester anonymes.
L'un des 2 individus a effectivement une arme à la main, à l'arrivée de la police et s'apprête manifestement à tirer sur l'un des fonctionnaires.

« Ce n'était heureusement pas son heure » indique, soulagé l'un des policiers présents au moment des faits puisque le mécanisme de l'arme restera bloqué, ce qui permettra aux policiers de maîtriser les 2 protagonistes de l'altercation.

Entre-temps un important déploiement de forces de l'ordre est constaté sur les lieux de l'incident.

L'auteur présumé du tir devait être placé en détention provision au centre pénitentiaire de Ducos avant d'être présenté au juge des libertés et des détentions.

Une information judiciaire a aussi été ouverte par le parquet de Fort de France pour faire toute la lumière sur cette affaire et tenter de comprendre les circonstances exactes de cette soirée qui aurait pu coûté la vie à un policier de la BAC.

Elodie Jeanneron - DOMactu.com
Les commentaires ne sont plus disponibles pour les articles de plus de 21 jours