Martinique | Société

Assises : au bout des morsures, la mort pour un bébé de 7 mois.

La première affaire jugée par la cour d'assises de Fort de France est particulièrement délicate puisque c'est un bébé de 7 mois qui est au centre du dossier. Le petit Dylan a trouvé la mort en 2003 dans des conditions atroces.
[ Mardi 10 oct. 2006, 04:56 | DOMactu.com | Par Florian Labre ]

Tout commence lorsque le 15 Juillet 2003, le bébé arrive aux urgences de la maternité de redoute, à ce moment précis on est peut-être loin de penser toute l'atrocité qui règne autour des blessures de l'enfant.

Un petit garçon de 7 mois qui n'avait rien demandé à ses parents sauf peut-être la possibilité de vivre, et pourtant quelques jours avant son décès, le compagnon de sa mère, l'aurait mordu aux fesses sans se soucier des conséquences de son acte.

Moins d'une semaine après les faits, le nourrisson présente une sérieuse infection. Victime de plaies et de fièvre, ni la mère du bébé, ni son compagnon ne s'inquiète de l'état de santé de l'enfant qui visiblement se dégrade.

Les jours passent et l'enfant succombera par défaut de soins appropriés.

D'autres informations prouveront par la suite que le nourrisson souffrait aussi d'une certaine négligence sanitaire de la part de sa mère.

Cette dernière et son compagnon de l'époque se retrouvent donc depuis Lundi dans le box des accusés, tous deux sont poursuivis pour coups mortels et privation de soins sur mineurs.

Le verdict de cette affaire émouvante devrait intervenir mercredi au plus tard.

Florian Labre - DOMactu.com
Les commentaires ne sont plus disponibles pour les articles de plus de 21 jours