Martinique | Social

Lever de bouclier des gérants de stations-service


Un groupe Guadeloupéen envisage "d'automatiser" les pompes à essence
Les gérants de stations-service emmenés par Thierry Lesel, président du syndicat se sont rendus en Préfecture, mercredi après-midi pour une séance de travail avec le préfet de région, Yves Dassonville et les services de l'Etat.
[ Jeudi 28 sept. 2006, 05:52 | DOMactu.com | Par Karine Alec ]

Les gérants se mobilisent contre l'arrivée imminente d'un nouveau groupe pétrolier sur la Martinique. Il faut dire que l'enseigne est déjà présente en Guadeloupe et semble prospecter dans notre département depuis plusieurs semaines.

Cette intervention groupée intervient par « peur » des pratiques commerciales de ce groupe et surtout par la mise en service de pompes automatiques.

On le sait que le coût des carburants en Martinique est sous un régime particulier en raison notamment des niches d'emplois que représente cette activité.

La séance de travail a permis de rassurer les gérants qui ont perçu l'appui de l'Etat. Yves Dassonville, le préfet de région s'est dit « soucieux de l'emploi » mais, est resté toutefois prudent : il a rappelé qu'il ne pouvait se soustraire au principe de concurrence mais qu'avec l'aide du service de répression des fraudes, une analyse serait menée. Elle permettra, éventuellement, d'étudier les marges de manouvres possibles.

Karine Alec - DOMactu.com
Les commentaires ne sont plus disponibles pour les articles de plus de 21 jours