Martinique | Infos Locales

Inquiétudes autour du riz et des vermicelles, alerte aux OGM

Des milliers de kilos de riz et de vermicelles ont été consignés en Martinique par les services de la répression des fraudes.
[ Mardi 26 sept. 2006, 06:48 | DOMactu.com | Par Karine Alec ]

Les autorités rassurent les martiniquais, il s'agit d'une alerte nationale, le dispositif mis en place vise avant tout à identifier les produits vermicelles et riz susceptibles de contenir des Organismes Génétiquement Modifiés (OGM).

C'est une mesure préventive qui permet d' identifier les produits et les quantités présentes sur le marché local. Les marchandises sont consignées dans les magasins en attendant les résultats des prélèvements.

Ce sont pas moins de 15 000 kilos de riz et 150 kilos de vermicelles en provenance des Etats-Unis qui sont concernés ! Le laboratoire de Strasbourg devrait communiquer rapidement des résultats qui permettront de connaître l'étendue de l'alerte nationale lancée durant les grandes vacances.

A travers cette alerte, c'est le commerce mondial qui est mis en lumière. Comment garantir la traçabilité des produits et assurer, pour le consommateur final, une connaissance du produit ?

Karine Alec - DOMactu.com
Les commentaires ne sont plus disponibles pour les articles de plus de 21 jours