Martinique | Politique

Présidentielles : Nicolas Hulot s'intéresse à l'outre-mer


Nicolas Hulot n'a pas encore confirmé sa candidature aux présidentielles
C'est à l'occasion de son « pacte pour l'écologie » que Nicolas Hulot a expliqué comment il voyait l'écologie dans l'outre-mer. L'ancien animateur TV n'exclue toujours pas une candidature à la présidentielle de 2007
[ Vendredi 10 nov. 2006, 03:14 | DOMactu.com | Par Florian Labre ]

Le moins que l'on puisse dire c'est que l'écologiste s'intéresse de près à nos départements. Nicolas Hulot souhaite que les DOM-TOM deviennent des « modèles de développement durable ». Il entend mettre en ouvre des financements et des législations appropriées. « Mettre en vie » les écosystèmes des DOM-TOM avant 2010, c'est là aussi l'un des voux, chers à Nicolas Hulot.

Le producteur et animateur de télévision Nicolas Hulot dénonce l'ignorance des candidats à la présidentielle sur le péril climatique. De ce fait, il n'exclut pas de se présenter à l'élection en France en 2007.

Dans un entretien au Journal du Dimanche, Nicolas Hulot déplore que la majorité des candidats à l'élection présidentielle en France ignorent le péril climatique. Il a indiqué : "On a toujours pas intégré la plus grande menace qui ait pesé sur l'humanité : le péril climatique. La majorité des candidats à l'élection présidentielle semblent s'en désintéresser."

Nicolas Hulot, 51 ans, est né à Lille le 30 avril 1955. Photographe d'Agence et journaliste à ses débuts, il est l'auteur de nombreux ouvrages.

Nicolas Hulot a aussi officié à la télévision en tant que producteur et animateur, notamment dans les émissions "Ushuaïa, le magazine de l'Extrême", "Opération Okavango" et "Ushuaïa Nature" sur TF1.

Enfin, il est le fondateur et le président de la Fondation Nicolas Hulot pour la Nature et l'Homme (FNH).

Florian Labre - DOMactu.com
Les commentaires ne sont plus disponibles pour les articles de plus de 21 jours