Martinique | Social

Education : la grève nationale peu suivie en Martinique

Selon les services du Rectorat, 33% de grévistes ont été comptabilisés. C'est 13% en moins par rapport à l'année dernière.
[ Vendredi 29 sept. 2006, 05:46 | DOMactu.com | Par Karine Alec ]

Certains syndicats avançaient même une explication en parlant de la charge de travail qui serait telle que, les enseignants profiteraient de cette journée pour vaquer à des occupations personnelles.

Le départ du mouvement  fut donné de la Maison des Syndicats. C'est après discussions entre les participants qu'il a été décidé de prendre le chemin du Rectorat de Terrreville, à Scholcher. C'est par une opération "escargot " que la délégation est arrivée à grand bruit devant le bâtiment du Rectorat.

Les grévistes ont échangé avec la rectrice, Marie Reynier sur les suppressions de postes, les contractuels, les conditions de travail.320 postes auraient été perdus par l'académie en 3 ans.

Yvon Bissol, membre de l'intersyndicale, rappelait la nécessité de « faire se rencontrer les principes et les moyens pour l'action ». Il indiquait également que la mobilisation était lancée.

Marie Reynier, la rectrice d'académie a demandé aux grévistes de bien vouloir considérer les « évolutions » et les a rassurés sur la prise en compte de leurs revendications. Elle a ajouté qui lui appartiendra avec l'aide de ses services de « se rendre compte, sur le terrain, des besoins des établissements ». Alors, des décisions devraient être prises après considération d'un ensemble de paramètres a t-elle annoncé.
Karine Alec - DOMactu.com
Les commentaires ne sont plus disponibles pour les articles de plus de 21 jours