Martinique | Economie

Le logement social en crise, la sortie de l'impasse s'organise

On le sait le logement est une préoccupation particulière dans nos îles : les terrains manquent, les demandes sont nombreuses.
[ Jeudi 12 oct. 2006, 05:16 | DOMactu.com | Par Karine Alec ]

Il manquerait plus de 21 millions d'euros pour le logement social, selon le Groupement Interprofessionnel Des Opérateurs Sociaux (GIDOS) . L'arrivée de Dominique de VILLEPIN permettra de savoir si le gouvernement fera un effort financier pour le logement social.

Si certains dénoncent le désengagement de l'Etat sur les DOM au profit des « banlieues », il n'en reste pas moins que c'est une situation de crise qui affecterait les opérateurs sociaux endettés.

Le premier Ministre est attendu de pied ferme par les opérateurs. Il s'agit de savoir si le gouvernement est prêt à débloquer rapidement des lignes budgétaires complémentaires pour liquider les engagements de paiement et, pour assurer l'année 2007 qui arrive à grand pas.

Il n'en reste pas moins que des questions fondamentales devraient être abordées pour trouver le mode ou les modes de régulation entre l'Etat et les opérateurs sociaux.

Karine Alec - DOMactu.com
Les commentaires ne sont plus disponibles pour les articles de plus de 21 jours