Martinique | Infos Locales

Lycée de Croix rivail, retour douloureux pour les élèves

C'est en rouge et noir, couleur du sang et du deuil, que les élèves du lycée agricole du Lamentin ont voulu démontrer leur solidarité suite au décès de leur camarade, poignardé à mort vendredi dernier.
[ Mardi 07 nov. 2006, 04:38 | DOMactu.com | Par Florian Labre ]

Vendredi, on apprenait la mort d'un jeune garçon de 15 ans par arme blanche au Saint-Esprit. C'est à la suite d'un différend avec un autre jeune à peine plus âgé que lui, puisque d'un 1 an son aîné, que le lycéen a trouvé la mort.

L'affaire qui remonterait au collège, serait à l'origine du geste mortel. L'enquête devra déterminer le contexte et les circonstances qui ont conduit au drame. Pour l'heure, l'auteur des faits est en détention provisoire au centre pénitentiaire de Ducos, il devrait être présenté au juge des libertés et des détentions, qui décidera de son maintien ou non en prison.

Les élèves du lycée agricole de Croix Rivail au Lamentin, ont donc repris douloureusement le chemin de la classe, au lendemain de ces vacances de Toussaint. Tous les esprits et les visages étaient marqués par la tristesse, particulièrement dans la classe de l'adolescent. Certains ont les larmes aux yeux, ils disent « ne pas comprendre », ils « rejettent en bloc la violence ». Une camarade évoque les déjeuners qu'elle n'aura plus avec son ami. Un autre, voisin, parle du garçon « qu'il ne verra plus ».

Recueillement aussi et sensibilisation des intervenants de l'Education Nationale. D'ailleurs, une cellule d'écoute a été mise en place avec l'aide du Rectorat. Deux heures ont été consacré à l'écoute et aux questions des jeunes.

La classe de seconde comptera désormais 27 élèves au lieu de 28.

Florian Labre - DOMactu.com
Les commentaires ne sont plus disponibles pour les articles de plus de 21 jours