DOMactu

Martinique | Société

Gros-morne : violences .encore

Décidément, les scène de violences se multiplient dans la commune depuis plusieurs semaines et dans la population les questions fusent.

[ vendredi 15 sept. 2006 | DOMactu.com | Par François Thurenne ]

Après les altercations entre jeunes et forces de l'ordre la semaine dernière, c'est une scène quasi-hallucinante qui s'est déroulée dans la nuit de Mercredi à Jeudi au Gros-Morne.

Un véhicule heurte le mur de la brigade de gendarmerie..En fait ses 3 occupants étaient poursuivis par une autre voiture avec son bord 2 personnes.

Un scénario digne des westerns mais bien réel, le véhicule pris en chasse rate un virage et termine sa course dans le mur de l'enceinte de la gendarmerie de la commune.

Les poursuivants descendent alors de leur voiture et ouvrent le feu sur leurs 3 victimes qui sont toutes les 3 blessées par balles.

Les agresseurs ont pris la fuite et depuis la commune l'on ne cesse de s'interroger sur l'origine de cette « violence gratuite » qui se développe au Gros-Morne.

Certes, le phénomène ne s'arrête pas à cette seule commune, mais « quand même » indique Marie-Irénée, Gros-Mornaise depuis bientôt 13 ans.

« Après on nous dira que c'est une question d'éducation et de responsabilité des parents » ajoute t-elle.

La semaine dernière déjà, un groupe de jeunes avait agressé un home épileptique avant d'incendier les poubelles de plusieurs quartiers de la commune.

Les gendarmes qui tentaient d'intervenir avaient été la cible de ces jeunes, 2 des « agresseurs » avaient été condamnés par la justice.

François Thurenne - DOMactu.com

http://www.domactu.com/actualite/6401876251/martinique-gros-morne-violences-encore/