Martinique | Société

Elèves sans enseignants à l'école primaire, les parents se fâchent

Les parents d'élèves de l'école primaire de Carabin au Lorrain sont en colère et réclament une classe supplémentaire dans l'établissement pour assurer une meilleure gestion des cours.
[ Mardi 19 sept. 2006, 06:23 | DOMactu.com | Par François Thurenne ]

De telles mobilisations sont récurrentes en période de rentrée scolaire et c'est une nouvelle fois, le problème du manque d'enseignants qui est posé.

Hier les cours ont débuté avec une heure de retard après le rassemblement des parents d'élèves devant l'entrée de l'école de Carabin au Lorrain.

Une revendication simple et claire : l'embauche d'un enseignant supplémentaire dans l'établissement, ce à quoi le rectorat s'est engagé à répondre durant la journée de Mardi.

C'est après cette promesse que le mouvement s'est atténué mais les parents d'élèves préviennent déjà que si aucune réponse positive n'était annoncée par les autorités de l'éducation, de nouvelles actions étaient prévisibles dès ce Jeudi.

De son côté le syndicat d'enseignants SE-UNSA regrette « la tenue tardive du Groupe de Travail Ecole ( GTDE ) qui permet les réajustements de rentrée en écoles.

Le syndicat affirme que ce retard provoque de grave disfonctionnements, comme celui qui est enregistré à l'école de carabin au Lorrain ou il y a 32 élèves dans une classe de CP.

Pour les dirigeants de SE-UNSA, les enseignants sont en « souffrance » et par conséquent, les élèves aussi.

Dans ce contexte, une nouvelle rencontre du GDTE pourrait se tenir pour examiner l'ensemble des demandes d'ouvertures de classes nécessaires dans l'académie.

En attendant , les cours se déroulent normalement dans cet établissement.

François Thurenne - DOMactu.com
Les commentaires ne sont plus disponibles pour les articles de plus de 21 jours