Guyane | Infos Locales

Le meurtrier présumé du gendarme Claverie a été arrêté

C'est le ministre de l'Outre-mer, François Baroin qui l' a annoncé en personne. L'arrestation de l'homme soupçonné du meurtre du sous-officier de gendarmerie Alain Claverie, en Janvier dernier constitue un vrai soulagement pour les forces de l'ordre qui menaient l'enquête.
[ Lundi 18 sept. 2006, 05:49 | DOMactu.com | Par Elodie Jeanneron ]

Depuis environ un mois , les gendarmes étaient sur la piste du meurtrier présumé du militaire.
L'adjudant Alain Claverie, 39 ans, promu major à titre posthume, commandait la brigade de Mana.

Il est mort après une chute dans le fleuve Mana, alors qu'il s'apprêtait à interpeller un contrebandier du milieu de l'orpaillage. Le malfaiteur aurait fait chavirer l'embarcation "volontairement", selon la gendarmerie, avant de prendre la fuite.

L'homme, a été présenté samedi au juge d'instruction à Cayenne et incarcéré à la prison de Remire-Montjolly. Il été mis en examen pour des violences volontaires ayant entraîné la mort, sans intention de la donner, à agent de la force publique.

Dans un communiqué officiel le ministre de l'outre-mer, François Baroin s'est félicité "Comme le gouvernement en avait pris l'engagement, les recherches se sont poursuivies depuis la mort du gendarme, avec détermination et professionnalisme pour aboutir à cette arrestation exemplaire.

Il a aussi salué le travail « pénible » des gendarmes dans cette partie de la Guyane.

Elodie Jeanneron - DOMactu.com
Les commentaires ne sont plus disponibles pour les articles de plus de 21 jours