Martinique | Infos Locales

Saisie record aux Antilles, 4 tonnes de cocaïne arraisonnées


une importante saisie de cocaïne vient d'être réalisée grâce au Ventose
A partir de renseignements, une importante saisie de cocaïne vient d'être réalisée par les moyens de la marine nationale à 1400 kilomètres dans le nord-est de l'arc antillais sur un vraquier de 130 mètres et battant pavillon panaméen avec 14 hommes à bord.
[ Vendredi 17 nov. 2006, 03:18 | DOMactu.com | Par François Thurenne ]

L'opération d'interception de ce bâtiment s'est déroulée le samedi 11 novembre dernier vers 2 heures.

Outre la frégate de surveillance « Ventose », un avion de patrouille maritime et des commandos marine ont participé à cette opération.

La prise de contrôle du bateau et son investigation se sont déroulées sans incident.

Après l'accord de la république de Panama, le navire qui se rendait en Espagne, a fait l'objet d'une inspection à bord par les équipes de visite de la frégate : Ventose qui ont reçu le soutien à distance des douanes française. Ce travail a finalement été couronné de succès dans la matinée du mercredi 15 novembre, par la découverte d'environ 4 tonnes de cocaïne dissimulées dans ses structures.

Escorté par la frégate Ventose et le patrouilleur de la marine national : la Fougueuse qui a appareillé mercredi avec une équipe de renfort composée des personnels de la base navale et du régiment d'infanterie de marine pour le rejoindre, va se diriger vers un port « sûr » selon la demande de la république du Panama

En attendant les 14 individus devraient être placés en détention provisoire à l'issue de leur garde à vue.

François Thurenne - DOMactu.com
Les commentaires ne sont plus disponibles pour les articles de plus de 21 jours