Martinique | Culture

La rentrée des médias en Martinique

Avec la rentrée, c'est le jour J aussi pour les médias qui accompagnent leurs auditeurs et téléspectateurs pour le lancement de la nouvelle saison.
[ Lundi 04 sept. 2006, 06:20 | DOMactu.com | Par Elodie Jeanneron ]

Si à RFO, l'on ne change pas une équipe qui gagne, l'on veut « poursuivre la dynamique engagée » au niveau de la radio d'abord avec la poursuite des matinales d'Albert « ti sirè » tous les matins dès 4heures. Une tranche résolument tournée vers l'information avec des flashs réguliers et des chroniques de la rédaction.

L'après-midi reste l'affaire de Paulo Assouvie qui part cette année encore « à l'abordage » avec ses auditeurs, notons encore la reprise des soirées intimistes de Dany qui invite les auditeurs à partager un moment « Vénus et Mars ».

Pour la télé, retour évidemment de l'information régionale du midi avec Alex Robin en Guadeloupe et Nathalie Jos en Martinique et une brève halte en Guyane tous les midis pour découvrir l'essentiel de l'actualité de ce département qui compte une heure de décalage.

A ATV, encore plus d'infos avec une nouveauté sur l'antenne à la mi-journée, un journal d'actualités le 12-30.

Le sport prend désormais une plus large place avec « Top Sports » le lundi soir présenté par Karim Rosaz et Caryl Chassol.

Modification aussi des horaires de diffusion des émissions phares de la chaîne.

En ce qui concerne RCI, l'on annonce de nombreux bouleversements comme le rendez-vous du matin qui est ainsi scindé en 2 parties, la prise d'antenne à 4heures avec Vincent qui la gardera jusqu'à 7 heures. Alexandra prendra le relais « Autour de l'info » en compagnie des présentateurs du matin.

Arrivée d'une nouvelle voix le matin, celle de Peguy, l'animatrice de « Zoukamine »durant ces vacances.

Signalons aussi l'arrivée de « carte sur table » l'après-midi entre 17 et 18 heures avec aux commandes Hermann Rose-Elie et Jean-Marc Pulvar qui devraient mettre « le pied dans le plat » avec leurs invités, auditeurs autour de thèmes d'actualités et de société.
Elodie Jeanneron - DOMactu.com
Les commentaires ne sont plus disponibles pour les articles de plus de 21 jours

Newsletter - Abonnez vous

Top Actu - 7 jours

Meilleurs commentaires - 7 jours

Réactions en direct...