Martinique | Infos Locales

Collège du Robert : l'article qui fait mal

Au collège du Robert, il règne comme une ambiance tendue après la publication d'un article de l'hebdomadaire « le Point » qui fait apparaître l'établissement parmi les plus violents de Martinique.
[ Mercredi 06 sept. 2006, 06:54 | DOMactu.com | Par François Thurenne ]

Tout a commencé par la publication de l'hebdomadaire « le point » qui révélait les analyses du système SIGNA, ce programme mené sous l'égide du ministère de l'éducation répertorie les faits de violence signalés par les chefs d'établissements.

L'on apprend que sur la liste des écoles ou règne la violence en Martinique, le collège Paul Symphor bénéficie d'une « bien peu honorifique » première place.

182 actes de violences ont été recensés dans le cadre du programme SIGNA en l'espace d'une année scolaire.

Forcément à l'annonce de cette information, dans les couloirs du collège l'on commente régulièrement l'article qui fait « de la pub » à l'établissement .et quelle publicité en cette période de rentrée scolaire.

Pour Jean-Claude Verecca, le principal « il est surprenant de voir comment ont été relayées ces données remontées aux autorités de l'éducation ».

Le responsable du collège explique avoir transmis des chiffres « qui ne s'apparentent pas vraiment à la violence extrême que l'on attribue ici au fonctionnement de l'école ».

L'on se souvient en revanche que la communauté scolaire de l'établissement s'était mobilisée ces dernières années pour réclamer justement des moyens pour la garantie d'une meilleure .sécurité.

François Thurenne - DOMactu.com
Les commentaires ne sont plus disponibles pour les articles de plus de 21 jours