Guyane | Infos Locales

Reconnu coupable du viol d'une handicapée, il écope de 6 ans de prison

Le Tribunal de Grande Instance de Cayenne vient de rendre son verdict dans l'affaire mêlée d'émotions et de suspens, dans laquelle un homme était accusé du viol d'une femme déficiente mentale et physique.
[ Vendredi 10 nov. 2006, 03:35 | DOMactu.com | Par Florian Labre ]

C'est un procès dont devraient se souvenir longtemps les acteurs de ce procès « à rallonge » Il aura fallu près de 13 heures débats et presque 3 heures de délibérés pour les jurés de la cour d'assises. L'accusé est apparu « calme » lors de l'audience, ce sont des faits extrêmement graves qui lui sont reprochés. Il faut dire que l'ancien serveur était dans le box des accusés pour viol aggravé.

Au final, l'homme a écope de 6 ans de prison et de 30 000 euros de dommages et intérêts à verser à la victime.

Les faits qui lui sont reprochés remontent à 2000, il a été reconnu coupable du viol d'une jeune femme déficiente mentale et physique.

L'affaire suivant qui est examinée dans le cadre de cette nouvelle session d'assises du département est assez complexe puisque deux hommes se retrouvent dans le box des accusés, poursuivis pour vol, enlèvement, et torture ou acte de barbarie ayant entraîné la mort. Les faits avaient été signalés entre Maripasoula et la rive surinamienne du Maroni. Un des deux brésiliens agressés par un groupe d'individus est décédé.

Florian Labre - DOMactu.com
Les commentaires ne sont plus disponibles pour les articles de plus de 21 jours