Martinique | Social

Le courant ne passe plus à EDF, menace de grève des agents techniques

Une grève des agents d'EDF n'est peut-être pas à exclure tant ces employés mettent en avant des points négatifs dans le fonctionnement des services. Des reproches fermement dénoncés par la direction.
[ Mercredi 25 oct. 2006, 04:13 | DOMactu.com | Par Florian Labre ]

Les employés d'EDF veulent faire la lumière sur leurs conditions de travail qu'ils jugent « difficiles » dans un contexte particulier. Ils affirment que le réseau électrique de notre département n'est pas complètement opérationnel sans compter une production de courant électrique jugée « insuffisante ». A ces points noirs, vient s'ajouter le manque d'effectif soulevé par le Syndicat de l'Electricité de la Martinique - CGTM.

A travers ces revendications, les agents entendent mettre en avant les difficultés de travail et surtout les conséquences sur la distribution du courant électrique dans les foyers martiniquais.

C'est bien sur ce point, que la situation est préoccupante puisque selon le syndicat, toutes les difficultés rencontrées par le personnel engendrent des coupures régulières voire des ruptures de câbles.

Les agents techniques sont alors souvent en conflit avec des abonnés parfois excédés qui n'hésitent pas à exprimer leur colère aux employés d'EDF.

Pour la délégation syndicale, la direction locale de l'entreprise ne tient pas suffisamment compte des réalités du terrain et reste assez « légère » sur la gestion de la production et de la distribution du courant à l'échelle de la martinique.

De nouvelles discussions devraient se tenir prochainement entre direction et personnel afin d'éviter d'en arriver à une situation qui pourrait avoir comme conséquence la grève annoncée des agents d'EDF.

Florian Labre - DOMactu.com
Les commentaires ne sont plus disponibles pour les articles de plus de 21 jours