DOMactu

Martinique | Santé

La direction de la santé locale pour un martiniquais

Chritian URSULET est de retour au pays après avoir « appris » pendant 5 ans au contact de professionnels : en Guyane et dans la Haute Loire. Il a exprimé son bonheur d'être de retour et d'ouvrer au service de la communauté martiniquaise.

[ jeudi 05 oct. 2006 | DOMactu.com | Par Elodie Jeanneron ]

Ancien inspecteur de la Direction des Affaires Sanitaires et Sociales ( DASS), ancien syndicaliste, il a eu une première partie de vie bien remplie. C'est en 2001 qu'il part en Guyane pour assurer les fonctions de directeur-adjoint avant d'effectuer un intérim de 8 mois en tant que directeur.

C'est ensuite à Saint-Etienne, en Haute-Loire qu'il sera directeur.

Aujourd'hui, il revient au poste de directeur de la Direction de la Santé et du Développement Social ( DSDS). Que de chemin parcouru ! C'est riche de ces expériences qu'il souhaite aider à « faire avancer la cause des martiniquais en matière de santé ».

Il parle notamment des chantiers à ouvrir en partenariat avec les organisations syndicales.

Lui même militant précise que le « syndicalisme est honorable » et qu'il est reconnu.

Il promet de recevoir les représentants syndicaux et de rencontrer les centrales pour évoquer les chantiers structurant pour la santé. Un partenariat actif est envisagé avec l'Agence Régional de l'Hospitalisation ( ARH ) et les hôpitaux de l'île.

Elodie Jeanneron - DOMactu.com

http://www.domactu.com/actualite/6445641252/martinique-la-direction-de-la-sante-locale-pour-un-martiniquais/