Guadeloupe | Social

Police : Manque de moyens, policiers mécontents !


Police Nationale sans moyens.
Le Syndicat général de la police-Force ouvrière en Guadeloupe, reçoit le secrétaire général adjoint de du SGP-FO. L'occasion de dénoncer un manque chronique de moyens dans le département.
[ Mercredi 18 oct. 2006, 15:51 | DOMactu.com | Par Albert Philippe ]

C'est autour d'une conférence de presse que les agents de la police nationale, en Guadeloupe, affiliés au Syndicat général-FO, ont évoqués les difficultés quotidiennes, rencontrées dans l'exercice de leur profession.

Il s'agissait pour ces policiers d'interpeller les pouvoirs publics sur la situation de leur Institution, « en manque de tout » selon leur propos.

Gilles Wiart, le secrétaire Général adjoint du SGP-FO a regretté que les revendications d'aujourd'hui, soient les mêmes avancées il y a tout juste un an. Le syndicat dénonce un manque d'effectif-il manque selon l'organisation 250 policiers- des problèmes de matériels vétustes et réformés, un manque de vêtement- certains policier n'ont qu'un seul uniforme de service- et des locaux digne de ce nom.

Par ailleurs, s'appuyant sur une montée de la délinquance dans le département, l'organisation réclame une nouvelle CDI (compagnie départementale d'intervention) basée à Basse-terre et spécifique à cette région de l'île. Autre demande, l'ouverture d'un poste en service 24h sur 24 au Gosier. Il semble que la visite du Ministre de l'intérieur Nicolas Sarkozy en mars dernier ne s'est pas soldée par une multiplication des moyens de la Police Nationale.
Albert Philippe - DOMactu.com
Les commentaires ne sont plus disponibles pour les articles de plus de 21 jours