Guadeloupe | Social

Social : l'UGTG sur tous les fronts.

Alors que la Guadeloupe s'apprête à fêter l'arrivée du skipper Claude Thélier engagé dans la route du rhum, la centrale syndicale UGTG passe à l'action, elle tente de bloquer la Guadeloupe.
[ Jeudi 09 nov. 2006, 10:58 | DOMactu.com | Par Albert Philippe ]

Très tôt ce matin, le syndicat a bloqué les accès du Conseil Régional, et ceux du conseil général. Ils ont aussi paralysé certains services de la sécurité sociale et de la CAF.

Les revendications sont diverses, la réintégration de 5 salariés de Danone licenciés, le versement de subventions pour l'achat de la ferme de campêche. Pour que le maire de Pointe-noire respecte la décision judiciaire de payer des agents grévistes. La centrale réclame également de meilleures conditions de travail pour les services de la petite enfance du conseil général. Et la réouverture du centre d'accueil de la sécurité sociale à Capesterre-belle-eau.

Par ailleurs le même syndicat UGTG est en grève à l'aéroport Pôle caraïbes. Un conflit dû essentiellement à une question de paiement des heures supplémentaires à la société Antilles Protection.

Et puis, depuis le début de la semaine le conflit a repris au CFA du Raizet, le personnel réclame pour rappel, plus de moyens de sécurité mais également un plan de titularisation du personnel, ils dénoncent aussi des licenciements abusifs.

Albert Philippe - DOMactu.com
Les commentaires ne sont plus disponibles pour les articles de plus de 21 jours