Martinique | Infos Locales

Retour à la case prison pour un ancien athlète et ses complices

L'ancien athlète, Georges Sainte-Rose a été condamné à 4 ans de prison ferme tout comme ses complices qui écopent eux aussi de peines moins lourdes. Ils ont été reconnus coupables, d'être à l'origine d'un vaste trafic de drogue entre Fort de France et Marseille.
[ Jeudi 21 sept. 2006, 05:44 | DOMactu.com | Par Julien Caspago ]

L'affaire était partie d'une simple arrestation effectuée par les douaniers en 2005, au moment ou un homme s'apprêtait à faire « passer » près de 3 kilos de cocaïne de l'aéroport du Lamentin via l'hexagone.

Celui qui était considéré comme la « mule » de l'affaire, aura permis de remonter la piste de 2 hommes parmi lesquels, Georges Sainte-Rose.

Des individus qui bénéficiaient déja, de surcroît au moment des faits d'une semi-liberté alors qu'ils purgeaient une peine de prison au centre pénitentiaire de Ducos, pour une autre affaire de drogue dans laquelle, il étaient impliqués entre l'outremer et Marseille.

Hier, au tribunal correctionnel de Fort de France, il a été question de comprendre comment l'homme avait pu « replonger » dans un trafic de stupéfiants et surtout dans quelles conditions, il se préparait à mettre en place une nouvelle fois, un réseau bien organisé.

Le ministère public avait réclamé 5 ans de prison, au Final, l'ancien athlète Georges Sainte-Rose a été condamné à 4 ans de prison ferme, alors que ses complices écopent de 2 ans pour l'un et d'un an pour celui qui s'apprêtait à acheminer la marchandise.
Julien Caspago - DOMactu.com
Les commentaires ne sont plus disponibles pour les articles de plus de 21 jours