Martinique | Société

Maltraitance sur mineur, une nouvelle affaire devant la justice


Une affaire émouvante jugée au tribunal correctionnel de FdF
Auteur : T.W
Un homme d'une quarantaine d'années était poursuivi pour maltraitance sur sa belle-fille. C'est la seconde fois que l'individu comparaît devant la justice, pour des faits de violence à l'égard de la jeune fille.
[ Lundi 20 nov. 2006, 03:12 | DOMactu.com | Par François Thurenne ]

Un homme décrit comme un « tyran » par son ex-concubine et par sa belle-fille, objet des violences perpétrées par l'individu. Il était présenté devant le tribunal correctionnel de Fort-de-France pour des faits remontant à 2002. Une violence sur mineur qui se répète puisque l'homme a déjà été condamné pour agressions sexuelles sur l'adolescente, alors âgée de 14 ans.

Il passera 9 mois derrière les barreaux en plus des 2 ans de prison ferme qui remontent à la précédente affaire.

La jeune fille par l'intermédiaire de son avocate, maître Virginie Mousseau s'est dite « marquée par le comportement de ce « tyran ». Aujourd'hui hors du circuit scolaire, elle est « brisée ». A la barre, elle évoque les multiples coups portés par une ceinture ou un fil électrique, elle parle également des coups de poing et de pied qu'elle recevait. Un an de sévices raconté par la jeune fille qui ont fini par la conduire à l'hôpital, le 5 mars 2002.

C'est là qu'une interruption temporaire de travail lui est délivrée pour 5 jours et que les services sociaux sont alertés. Au tribunal, l'ex-beau père juge que ces corrections faisaient partie « du processus éducationnel » . Il ne perçoit pas l'éventuel maltraitance dont il est accusé, il aurait eu parfois « la main lourde ».

 Son ex-compagne précise qu'un autre enfant a dû quitter le domicile familial pour fuir cette violence. Et, qu'elle-même a subi les assauts de cet homme. Il faut dire que l'homme a fait déjà l'objet de 11 condamnations.

François Thurenne - DOMactu.com
Les commentaires ne sont plus disponibles pour les articles de plus de 21 jours