Martinique | Infos Locales

Situation des étrangers en Martinique : la mobilisation prend forme

La question des immigrés et de leur situation en Martinique, n'a pas finis de faire couler de l'encre, comme annoncé le collectif crée pour défendre les étrangers s'est mobilisé Samedi matin.
[ Lundi 11 sept. 2006, 05:58 | DOMactu.com | Par Florian Labre ]

Entre 200 et 300 personnes dans les rues de la capitale ce Samedi, elles sont toutes là pour afficher leur solidarité envers les immigrés de Martinique.

« Il est intolérable que nos frères de la caraïbe soient pointés du doigt par l'état » lance Marc, qui suit le cortège depuis le début de la matinée.

« La loi de reconduite à la frontière pose un véritable problème pour ceux et celles qui finalement contribuent au développement de certaines activités chez nous comme la coupe de la canne notamment » affirme Julie avant de reprendre en chour « respé ba frè nou ! » .

A l'appel du collectif pour la défense des droits des caribéens en Martinique, mené par l'ASSOKA, il s'agissait de protester contre le renouvellement des titres de séjour pour les immigrés originaires de la caraïbe.

Dans la foule Serge, originaire d'Haïti explique qu'il vit dans le département depuis près de 15 ans et ne comprend pas « comment aujourd'hui pour des raisons incomprises, il devrait quitter le pays ».

Pour ponctuer la manifestation, des défilés, des prises de paroles et une participation artistique, mais selon les organisateurs de l'action, la mobilisation ne fait que débuter et d'autres rassemblements ne sont peut-être pas exclus.
Florian Labre - DOMactu.com
Les commentaires ne sont plus disponibles pour les articles de plus de 21 jours