Guadeloupe, Martinique | Social

Air caraïbes : courte période de perturbation

Le mouvement de 24 heures des employés FO de la compagnie aérienne aura permis au personnel au sol d'avancer sur certaines revendications.
[ Mardi 22 août 2006, 06:50 | DOMactu.com | Par Florian Labre ]

Hier soir encore, une certaine tension régnait à l'enregistrement des bagages des vols transatlantiques, les passagers ne comprenaient pas « le silence » des responsables de la compagnie sur ce conflit.

De leur côté après plus de 5 heures de négociations entre direction et grévistes, un accord a été trouvé au sein du personnel au sol, au sujet de l'amélioration des conditions de travail.

Vers 19heures, hier soir le personnel naviguant commercial entamait les discussions avec les dirigeants de la compagnie sur les mêmes points.

Les principales perturbations notables sont liées l'annulation des vols régionaux, même si en fin de journée, un avion a pu partir pour la Barbade afin de récupérer un groupe d'enfant d'un centre de loisirs de la Martinique.

Le vol à destination de Paris a bien quitté notre département après une longue file d'attente au comptoir d'Air Craibes.

Le syndicat Force Ouvrière réclamait de meilleures conditions de travail et une meilleure reconnaissance par la direction des instances syndicales au sein de l'entreprise.

Florian Labre - DOMactu.com
Les commentaires ne sont plus disponibles pour les articles de plus de 21 jours