Martinique | Economie

Caisse d'Epargne-Banque populaire : rapprochement et intérêts des clients en jeux

Le milieu bancaire connaît ses rapprochements stratégiques tout comme le milieu entrepreuneurial « classique ». Ainsi la Banque populaire et la Caisse d'Epargne ont annoncé récemment, le rapprochement des leurs deux entités.
[ Lundi 27 nov. 2006, 03:05 | DOMactu.com | Par François Thurenne ]

Pour faire face à la concurrence, les organismes se regroupent. La Banque populaire et la Caisse d'Epargne ont choisi cette même stratégie en créant leur bébé : NATIXIS, nouvel établissement bancaire européen. Ainsi, NATIXIS pèse en termes de chiffres d'affaires pas moins de 6 millions d'euros, et son bénéfice avoisine les 1 millions et demi d'euros.

Que les clients de ces deux banques se rassurent, pas de changements notables dans la pratique du service. Ils pourront comme à leurs habitudes se rendre à leurs agences. Ils pourront en profiter pour acheter des actions du tout nouveau groupement.

Le prix de départ de l'action est à 200 euros. Cette possibilité d'achat est ouverte à tous ceux qui le souhaitent, même à ceux qui ne font pas partie de la Banque Populaire ou de la Caisse d'Epargne. Cette alliance permettra, selon le président du directoire de la Caisse d'Epargne de la Martinique, Daniel Nuccio, de réaliser des « opérations intéressantes et fiables ».

François Thurenne - DOMactu.com
Les commentaires ne sont plus disponibles pour les articles de plus de 21 jours