Martinique | Société

Le Conseil Régional se porte caution pour Delta Airlines

Une signature devrait intervenir entre le Conseil Régional et Delta Arlines qui desservira la Martinique au départ d'Atlanta, ville ou nombre de « noirs » vivraient, selon Daniel Marie-Sainte, 1er vice-président de la région.
[ Jeudi 05 oct. 2006, 05:14 | DOMactu.com | Par Julien Caspago ]

Ce serait pour pallier au déficit touristique de la Martinique, que certains politiques, à travers le Conseil Régional auraient décidé de se porter caution pour Delta Airlines.

 Il s'agit d'une précaution prise par les américains compte tenu de l'incertitude qui règne sur la rentabilité d'une ligne allant d'Atlanta à Fort-de-France.

 La caution est de 500 000 dollars et Daniel Marie-Sainte rappelait que cette somme avait été considérablement revue à la baisse par le président Marie-Jeanne. Cette caution avait été demandée à 1 000 000 de dollars, soit une réduction de moitié.

Il appartiendra, selon Claude Cayol, aux professionnels d'assurer une prestation de qualité. Il affirmait que ce projet constituait un bon exemple de rapport entre le privé et le public. Les professionnels ont jusqu'au 16 décembre, date du premier vol à destination de Fort-de-France.

Julien Caspago - DOMactu.com
Les commentaires ne sont plus disponibles pour les articles de plus de 21 jours