Martinique | Politique

Immigration : prise de position des conseillers généraux

Réunis hier en assemblée plénière, les conseillers généraux adoptent une motion pour attirer l'attention des autorités sur le respect des personnes concernées par la réglementation des conditions d'accueil et d'expulsion des étrangers;
[ Mercredi 20 sept. 2006, 05:12 | DOMactu.com | Par François Thurenne ]

Les élus du Conseil Général entendent prendre une position symbolique dans l'épineux dossier de la régularisation de la situation des étrangers qui vivent sur le sol Martiniquais.

Avec la motion adoptée hier lors d'une séance plénière du département, ces élus souhaitent

« que l'on traite les personnes concernées avec dignité et humanité ».

Claude Lise, le président du Conseil Général s'est attaché à démontrer que bien souvent, les immigrés que l'on voulait « renvoyer chez eux » étaient des gens qui « servaient régulièrement de façon ou d'une autre, la vie et le développement de notre île ».

Pour les élus départementaux, il y a des menaces concernant des personnes venant de la caraïbe et parfaitement intégrées à notre population. Leur président souligne qu'il ne s'agit pas non plus de défendre les immigrés en situation illégale, les clandestins qui arrivent par voie maritime et « qui font n'importe quoi ».

A travers cet appel aux pouvoirs publics , les conseillers généraux ne veulent pas établir de « menaces » mais tout simplement attirer l'attention sur une situation et des conséquences, ont-ils indiqué.

Depuis plusieurs semaines et la mise en place de la loi dite Sarkozy sur l'immigration , des dizaines d'étrangers présents en Martinique, pourraient ne plus bénéficier d'un « renouvellement du titre de séjour ».

François Thurenne - DOMactu.com
Les commentaires ne sont plus disponibles pour les articles de plus de 21 jours