Guadeloupe, Martinique | Economie

Connexion Internet, pourquoi ça rame ?

Depuis la semaine dernière, plusieurs îles des caraïbes sont « en panne » d'Internet. La faute à plusieurs pannes recensées dans les îles vierges. En Martinique, particuliers et professionnels se plaignent du délais de connexion beaucoup trop long.
[ Mercredi 18 oct. 2006, 05:34 | DOMactu.com | Par Elodie Jeanneron ]

En réalisant des tests de connectivité ces derniers jours, vous serez certainement surpris du ralentissement et de la lenteur flagrante du chemin qui mène jusqu'à la toile mondiale.

Depuis la fin de la semaine dernière, les techniciens de France Télécom affirment « s'activer » pour rétablir la situation, mais c'est que ce n'est pas simple à en croire ces spécialistes qui parlent d'un défaut des équipements électroniques terrestres dans la zone des îles vierges.

En fait, il semble qu'une première panne ait été signalée sur le câble sur l'île de Sainte-Croix, vendredi dernier.

Au moment de la résolution du problème, un 2ème incident technique est venu compliquer la tache des professionnels qui interviennent sur les réseaux.

Leur tâche est d'autant plus rendue difficile que leur mission s'effectue dans une île non française, ce qui n'arrange pas la gestion des points administratifs.
Du côté des entreprises martiniquaises, certaines se soucient de l'impact de cette panne dans la mesure ou Internet est devenue un outil majeur de leur fonctionnement au quotidien.

Les particuliers s'interrogent sur la durée de cet état de fait car pour l'heure si les responsables de France Télécom parlent d'un retour progressif à la normale, c'était en tous cas la réponse apportée mardi soir au moment ou aucune réelle avancée n'était constatée au niveau de la connexion

Elodie Jeanneron - DOMactu.com
Les commentaires ne sont plus disponibles pour les articles de plus de 21 jours