Martinique | Social

Les pompiers du Marin de retour à la caserne

Hier matin les pompiers du Marin reprenaient possession de leurs locaux après près de 3 mois de travaux et 100 000 d'investissement.
[ Mardi 03 oct. 2006, 05:04 | DOMactu.com | Par Florian Labre ]

Il y a 6 mois, les pompiers quittaient à grand fracas leurs locaux, dénonçant le caractère vétuste et dangereux du bâtiment. Ils ont été alors accueillis par les communes avoisinantes de Rivière-Salée, Rivière-Pilote ou Ducos.

C'est ce lundi, que la cinquantaine de pompiers répartis, se retrouvaient dans leur espace de travail rénové. Il s'agissait de faire du neuf avec du vieux. Les pompiers se sont dits « satisfaits des travaux » quelques éléments de finition restent toutefois à réaliser et les équipements ainsi que le matériel de travail doivent être rapatriés. Un déménagement est toujours en attente. Eric Boulanger, secrétaire général de la CGTM a rappelé les besoins de la caserne notamment en termes d'accessibilité. C'est une « solution transitoire »a t-il indiqué.

Des zones d'implantation sont envisagées : à Sainte-Anne au quartier Bareto ou au Marin à la zone Artimer. Il appartiendra au Service Départemental d'Incendie et de Secours ( SDIS ) de faire un choix.

Rodophe Desiré, maire du marin s'est félicité de la « diligence » des différents intervenants. Il n'en reste pas moins que la Martinique est globalement en retard en ce qui concerne les équipements de secours et de sécurité. D'ailleurs le colonel Vincent Palcy rappelait qu'il était primordial d'offrir un service de qualité sur la zone sud d'autant que la population augmente périodiquement avec les périodes touristiques.

Florian Labre - DOMactu.com
Les commentaires ne sont plus disponibles pour les articles de plus de 21 jours