Martinique | Environnement

Objectif : fleurir la Martinique

Une Martinique plus fleurie, c'est le nouvel objectif que s'est fixé le Comité Martiniquais du Tourisme en signant une convention avec le Parc Naturel Régional de la Martinique.
[ Mercredi 08 nov. 2006, 04:24 | DOMactu.com | Par Karine Alec ]

C'est dans la logique de son slogan « Martinique, fleur des caraïbes » que le Comité Martiniquais Tourisme a décidé en accord avec le Parc Naturel Régional de Martinique de lancer une campagne de refleurissement des communes auprès des municipalités et autres collectivités.

Elle prendra la forme d'une action coordonnée entre ces instances avec à terme une véritable synergie de ces dernières pour la réussite de l'initiative.

17 des 34 communes de Martinique ont déjà répondues à l'appel des organisateurs et entendent adhérer à cette nouvelle démarche pour donner une image différente à la Martinique, mais c'est la ville de Trinité qui sera la première a joué le jeu.

Cette campagne ne s'arrêtera pas seulement aux collectivités mais également à chaque martiniquais, surtout que dans notre département les concours de fleurissements sont réguliers.

Il faut par ailleurs savoir que d'un point de vue financier, ce sont tout de même près de 100 000 euros ont été injectés dans ce projet par le Comité Martiniquais du Tourisme (CMT)

Karine Alec - DOMactu.com
Les commentaires ne sont plus disponibles pour les articles de plus de 21 jours