Martinique | Social

La misère au cour de l'île

La misère existe-t-elle en Martinique ? Certains pensent que non, que la Martinique est un pays assisté. Et, que tous peuvent bénéficier d'aides. C'est peut-être nier la notion même de misère.
[ Mardi 17 oct. 2006, 05:38 | DOMactu.com | Par Julien Caspago ]

C'est pour rappeler à l'opinion publique que la misère et l'exclusion se situent à proximité de nous, que le COALEX, le collectif des associations de lutte contre les exclusions a mis sur pied la semaine de solidarité avec toutes les associations partenaires qui la constitue.

C'est ce lundi que la manifestation a été lancée dans les jardins du Théâtre Municipal, à Fort-de-France. C'est un village de 25 associations qui est monté jusqu'à vendredi et qui permet au public de mieux connaître les actions de chacune.

Les domaines d'intervention de ces associations sont variés : nourriture, conseil, accompagnement. Des interventions qui visent les familles, les personnes seules, les SDF, les drogués.Elles réalisent toutes une mission qui favorise le mieux être de leurs bénéficiaires.

Ces associations réalisent des actions incontournables pour éviter les processus de marginalisation prononcée, elles favorisent l'existence d'un lien social au-delà des tares, du niveau social ou de la religion. Ces associations sont là pour dire leurs travail au quotidien, et pour susciter plus de compassion dans ce monde parfois individualiste.

Julien Caspago - DOMactu.com
Les commentaires ne sont plus disponibles pour les articles de plus de 21 jours