Martinique | Infos Locales

Morts sur les routes : 3 jours pour convaincre

21 morts depuis le début de l'année, ça suffit ! Tous les acteurs locaux le disent. Oui, mais comment faire pour interpeller les usagers de la route, en particulier, les jeunes sur la vitesse, le port du casque, le respect du code de la route.La prévention prend cette fois la « route »du centre commercial, La Galleria au Lamentin.
[ Mercredi 04 oct. 2006, 04:54 | DOMactu.com | Par Julien Caspago ]

C'est l'ambition de ces journées de la prévention routière qui se veulent avant-tout des journées conviviales d'échanges entre les amoureux de la route. Il ne faut pas faire oublier le plaisir de la route, aussi, les organisateurs ont mobilisé notamment les acteurs associatifs qui gravitent autour des plaisirs de la conduite de véhicules : deux roues et automobiles.

Les autorités seront présentes non pas en donneuses de leçons mais en garantes de la sécurité de ce lieu collectif qu'est la route. Il appartient donc à chacun de faire preuve de responsabilité en pensant à sa vie et à celle des autres. Des photos des accidents seront présentées afin de faire palper au plus grand nombre la réalité d'un accident de la route. Des tests de vue seront également possibles sur place.

Les radars auraient contribué à une baisse de 10 à 15% de la vitesse des automobilistes en Martinique, selon les autorités. Mais il reste beaucoup de travail à faire et l'objectif est de faire comprendre que la route « c'est l'affaire de tous ».

Rendez-vous donc au centre commercial, la Galleria du Lamentin à compter de ce Mercredi et jusqu'à Samedi.

Si il est vrai qu'il ne s'agit pas de la première ni de la dernière journée de prévention des risques routiers, espérons qu'elle contribue par sa simple organisation au changement de comportement de quelques pratiquants de la route.

Julien Caspago - DOMactu.com
Les commentaires ne sont plus disponibles pour les articles de plus de 21 jours