DOMactu

Guadeloupe, Martinique | Infos Locales

Les Antilles sous la pluie

La Martinique et la Guadeloupe étaient arrosées de fortes pluies hier soir et cela devrait se poursuivre toute cette journée avant une amélioration annoncée pour demain Vendredi.

[ jeudi 10 août 2006 | DOMactu.com | Par Florian Labre ]

Notre département a été placé en niveau de vigilance « Jaune » ce qui correspond au premier stade de l'alerte et annoncé de fortes précipitations orageuses.

L'onde tropicale qui passe depuis hier après-midi sur notre région devrait continuer à intéresser notre île jusqu'à ce midi selon les services de Météo France.

La Martinique reste cependant sous la menace d'autres passages pluvio-orageux.

De fortes pluies et des rafales de vent proches de 100km/h ont affecté notre département atteignant les 100km/h au Vauclin ou encore 85 km/h au Lamentin.

Cette nuit, le temps est resté très nuageux à couvert avec des pluies parfois orageuses et encore localement intenses. Une amélioration est programmée pour ce début d'après-midi.

Aucun dégât n'était signalé hier soir par les services de l'état qui appellent toujours à la prudence, après la confirmation de plusieurs chutes d'arbres et l'annulation de diverses manifestations dans les communes de Rivière-Pilote, du Vauclin et de Trinité.

Météo France confirme une amélioration plus franche et même le retour du soleil aujourd'hui et demain.

Florian Labre - DOMactu.com

http://www.domactu.com/actualite/6516406257/antilles-les-antilles-sous-la-pluie/