Martinique | Economie

Fort de France - Québec, retour d'une ligne prisée

Cela faisait plus de 20 ans qu'on ne pouvait se rendre directement au Québec (Canada), un voyagiste de l'hexagone vient d'annoncer qu'il sera possible de rallier Fort de France à cette ville Canadienne.
[ Vendredi 27 oct. 2006, 04:38 | DOMactu.com | Par Florian Labre ]

Plus de 4000 kms entre Fort de France et le Québec, il paraît qu'ils sont nombreux les Québécois à vouloir venir passer des vacances dans notre département car les échos seraient plutôt favorables concernant notre destination.

Au Canada, il se dit que l'on vante plus que rarement, les mérites de « l'accueil, du repas et du sourire » des martiniquais.

Le voyagiste Maestro basé dans l'hexagone revient donc « à la charge » après l'abandon de la destination par un autre opérateur il y a près de 30 ans.

Pour ce faire, c'est un boing de 250 places qui assurera la liaison à compter du mois de décembre pour « un premier essai » jusqu'en Avril 2007 qui si, il est concluant devrait aboutir à une pérennisation du trafic.

Il semble que depuis la commercialisation du produit : Fort de France - Québec, les réservations se soient multipliées et c'est de bonne augure pour une destination qui était pourtant « porteuse » à l'époque, si on tient du compte du fait qu'entre 3 et 4 vols étaient assurés de façon hebdomadaire entre les 2 villes.

A terme, la desserte devrait être assurée surtout en forte période touristique Canadienne.

Florian Labre - DOMactu.com
Les commentaires ne sont plus disponibles pour les articles de plus de 21 jours