Guyane | Politique

Présidentielles : Taubira ne "lâche" pas l'affaire

Christiane Taubira, la députée Guyanaise du PRG, poursuit sa croisade pour être candidate à l'élection présidentielle de 2007 mais les dirigeants du Parti Radical de Gauche semblent s'orienter vers la valorisation d'une « union de la gauche ».
[ Vendredi 20 oct. 2006, 05:04 | DOMactu.com | Par Elodie Jeanneron ]

Christiane Taubira a affirme qu'elle est "toujours candidate à l'investiture du Parti radical de gauche" pour la présidentielle de 2007, alors que débute ce week-end le congrès extraordinaire du parti en région parisienne.

« Tout parti a "vocation" à être présent à l'élection présidentielle. Toutefois, elle s'est déclarée prête à "s'incliner" devant un autre candidat PRG pourvu qu'il soit "investi dans des conditions démocratiques"a-t-elle ajoutée

Lors de leur rencontre du week-end, les membres du Parti Radical de Gauche devraient définir une stratégie de préparation des présidentielles sans pour autant désigner celui ou celle qui représentera le parti pour ces échéances.

C'est que la direction du parti semble s'orienter vers des discussions « poussées » avec d'autres partis de la gauche dont le Parti Socialiste ( PS ) pour mettre en place un scénario d'alliance dans l'optique de la bataille électorale.

Elodie Jeanneron - DOMactu.com
Les commentaires ne sont plus disponibles pour les articles de plus de 21 jours