DOMactu

Guadeloupe | Sport

CSM : A 20 secondes de l'exploit

Les joueurs du CSM sont sortis la tête haute de la coupe de France. Des regrets, ils en ont, ils sont passés à rien du tout d'une qualification historique pour les 32èmes de finale.

[ lundi 27 nov. 2006 | DOMactu.com | Par Albert Philippe ]

Tout était réunis au stade de Colombes, en région parisienne, pour que les mouliens réussissent l'exploit de se qualifier pour le 8ème tour de la coupe de France.

L'ambiance d'abord, avec près de 3500 personnes venus au son du Gwo ka, ou du carnaval supporter le CSM. Comme au pays, on trouvait à l'entrée du stade des stands de sandwichs du pays.

Sur le plan sportif c'est vaillamment que les mouliens ont débuté la rencontre, résistant aux assauts de clermont-foot, club de professionnel du championnat de national.

A la 77ème minute, l'attaquant du CSM, Ludovic Gottin faisait chavirer le public grâce à un but d'anthologie. Excentré sur le côté droit, il tente une frappe opportuniste qui trompe le gardien, Enjolras, qui avait anticipé un centre. Jusqu'au bout tout le monde y croit la défense moulienne résiste bien, son gardien, Fabrice Mercury repousse l'égalisation clermontoise à plusieurs reprises.

Mais voilà un match c'est 90 minutes. Et à la 89ème minutes et passés 50 secondes, Cordonnier égalisait, plongeant le stade de Colombes dans un silence glaciale. En prolongation, les professionnels de Clermont marquait un second but synonyme d'élimination pour le CSM. Mais les mouliens sortent la tête haute. Hommage leur a été rendu par l'entraîneur de Clermont, Didier Ollé-nicole voyant en ce club, une équipe de haut niveau.

Albert Philippe - DOMactu.com

http://www.domactu.com/actualite/6569406255/guadeloupe-csm-a-20-secondes-de-l-exploit/