Guadeloupe | Politique

Triomphe Royal


Une candidate plébiscitée.
Victoire avec 60,62% des suffrages pour Ségolène Royal. Elle aura confirmé sa position en tête des sondages tout au long de la campagne interne au PS. Un score sans appel et fort d'une participation importante. Elle devance Dominique Strauss-Kahn (20,83%) et Laurent Fabius (18,54%). La tendance est la même en Guadeloupe, 79% des militants locaux l'ont plébiscitée.
[ Vendredi 17 nov. 2006, 06:55 | DOMactu.com | Par Albert Philippe ]

A force de la prédire, sa victoire semblait presque acquise à l'avance. Il lui restait pourtant à confirmer devant les militants et de préférence de manière incontestable. Le contrat est plus que rempli pour Ségolène Royal. Une victoire avec 60,62% des voix portée par une participation "jamais atteinte", de 82,04%.

Les concurrents de Ségolène Royal ont obtenu respectivement 20,83% pour Dominique Strauss-Kahn et 18,54% pour Laurent Fabius.

Dans Les différentes sections en Guadeloupe, on a également voté de 16h à 22h jeudi. Et massivement, puisque le taux de participation aux urnes a atteint les 71.17%.

Et comme dans l'hexagone, c'est la présidente de Poitou Charente qui a été très largement plébiscité, 79.25% des votants ont portés leurs suffrages sur le nom de Ségolène Royal.

Dominique Strauss-Kahn et Laurent Fabius obtiennent de leur côtés 10.38% chacun.

A Veux Habitants dans le Fief de Victorin Lurel, président du conseil régional et secrétaire national du PS à l'outremer, Ségolène Royal a obtenu 262 voix sur 267 votants. Victorin Lurel avait appelé à voter pour elle, tout comme Josette Borel-Lincertain, vice présidente du Conseil Régional, qui s'est félicité de cette union socialiste.

Albert Philippe - DOMactu.com
Les commentaires ne sont plus disponibles pour les articles de plus de 21 jours