Martinique | Social

Inquiétudes au « village », maison de retraite cherche repreneur


Une nouvelle audience se tiendra en Décembre prochain
Auteur : T.W
Le tribunal de commerce de Fort de France a prolongé la période accordée aux dirigeants de la maison de retraite « le village » des Trois-Ilets, pour trouver des repreneurs. La situation de cet établissement qui accueille une vingtaine de pensionnaires est plus que préoccupante.
[ Jeudi 09 nov. 2006, 03:08 | DOMactu.com | Par Florian Labre ]

La justice a donc décidé d'accorder une période de supplémentaire à cette structure, ce qui permet aux éventuels repreneurs intéressés de se faire connaître durant une période qui s'étale jusqu'à la fin de cette année.

A l'issue de ce laps de temps, le tribunal de commerce se prononcera sur la liquidation ou la reprise de la maison de la retraite. L'avenir de cette maison de retraite devrait être décidé en Décembre prochain.

C'est un nouvel « espoir » livré au personnel et aux familles de patients qui espèrent bien une poursuite des activités de cette structure basée au quartier l'anse à l'âne depuis plusieurs années.

A la fin du mois d'Août à la suite d'une enquête judiciaire, le couple de gérant du « village » avait été placé en garde à vue, le mari retenu en détention provisoire, l'épouse relâchée.

Il est leur est reproché plusieurs faits particulièrement « graves »selon la justice.

L'homme se retrouve face à des poursuites pour agression sexuelle, harcèlement moral, on assistance à personne en danger et abus de biens sociaux.

Son épouse serait impliquée dans les mauvais traitements infligés aux occupants de la maison de retraite.

Les proches des patients avaient même crées, l'Association de Défense et d'Assistance aux Résidants de la maison de retraite « le village » (ADARV) pour engager des action afin de permettre la survie de l'établissement, ils sont dors et déjà candidats à la reprise de l'établissement.

Florian Labre - DOMactu.com
Les commentaires ne sont plus disponibles pour les articles de plus de 21 jours