Martinique | France

Hommage du président de la république aux Martiniquais

Jacques Chirac a assuré mercredi les Martiniquais que, "un an après, la communauté nationale n'oublie pas" les 152 victimes martiniquaises du crash d'un avion de la West Caribbean au Venezuela (160 morts) et qu'elle "est rassemblée dans le souvenir et dans l'émotion".
[ Jeudi 17 août 2006, 06:38 | DOMactu.com | Par DOMactu ]

Le chef de l'Etat a adressé un message, lu à Fort-de-France par le ministre de l'Outre-mer François Baroin, à l'occasion de la commémoration de la catastrophe aérienne qui a endeuillé presque toutes les communes de ce département français des Antilles. Le texte de ce message a été rendu public par l'Elysée à Paris.


"Aujourd'hui, la communauté nationale n'oublie pas; elle est rassemblée dans le souvenir et dans l'émotion. Au nom de toutes les Françaises et de tous les Français, c'est du fond du coeur que j'exprime aux familles des victimes et à leurs proches, notre fraternité, notre fidélité et notre profonde compassion", a-t-il dit.


M. Chirac s'était rendu à Fort-de-France, il y a un an, pour assister aux cérémonies en mémoire des victimes.


Il a souligné que l'enquête sur le crash, "nécessairement longue et difficile, progresse de manière satisfaisante". "Vous pouvez compter sur mon engagement afin que la lumière complète soit faite sur cette tragédie", a-t-il affirmé.
Déclarant d'autre part vouloir "tirer les leçons du drame", il a assuré que "le gouvernement a pris des mesures importantes et des initiatives, au niveau national comme sur le plan international, pour que la sécurité des transports aériens soit renforcée".

DOMactu - DOMactu.com
Les commentaires ne sont plus disponibles pour les articles de plus de 21 jours