Martinique | Faits divers

Blessé au coutelas pour 10 euros

Comment une simple affaire de remboursement de dette tourne à l'affrontement ? La réponse tient en une histoire jugée devrant le tribunal correctionnel de Fort de France.
[ Mercredi 06 sept. 2006, 06:43 | DOMactu.com | Par Elodie Jeanneron ]

A la base de cette affaire : une dette de 10 euros que la victime gardait envers l'un des prévenus.

Pour régler son dû, l'homme laisse sa voiture en gage avant de changer d'avis et réclamer son véhicule à l'individu à qui il doit de l'argent.

Il viendra chercher sa voiture accompagné d'un ami et c'est à ce moment que l'histoire dégénère.

Celui à qui l'on doit .10 euros enlève les fusibles de la voiture, avant de s'emparer d'un bâton et d'un coutelas. La riposte ne se fait pas attendre puisque l'un des 2 jeunes récupère aussi le coutelas posé sur sa moto et blesse à la main son créancier de plusieurs coups à la main, ce qui occasionnera 30 jours d'Interruption Temporaire du Travail.

Le ministère public a réclamé des « réquisitions sévères » à l'encontre des 2 jeunes, 9 mois de prison ferme pour l'un et 4 mois fermes pour l'autre.

Maître Rosembert Saé, l'avocat du prévenu qui a porté le coup de coutelas à la victime a tenté d'expliquer le geste de son client en admettant que « ce n'était pas une réaction intelligente ».

L'avocat demandera au tribunal de se mettre à la place d'un jeune qui s'était déjà fait volé 2 motos et un téléphone portable et qui de surcroît n'était pas connu jusque là des autorités judiciaires.

Il sera condamné à 6 mois de prison avec sursis, l'autre individu écope de 8 mois de prison dons 4 avec sursis.
Elodie Jeanneron - DOMactu.com
Les commentaires ne sont plus disponibles pour les articles de plus de 21 jours