DOMactu

Guadeloupe | Faits divers

Atterrissage d'urgence d'un avion de Santa Barbara

On ne l'apprend qu'aujourd'hui, mais l'on a bel et bien frôlé le pire, la semaine dernière à l'aéroport international Le Raizet, lorsqu'un avion de la compagnie Santa Barbara Airlines s'est posé en urgence sur le tarmac suite à un problème technique.

[ lundi 25 sept. 2006 | DOMactu.com | Par Florian Labre ]

Selon un site internet Français spécialisé dans les accidents d'avions, les principaux moyens de secours ont été déployés Mercredi sur la piste du Raizet, c'est qu'il fallait faire vite pour accueillir le Boeing 767-300 ER de la compagnie Santa Barbara Airlines.

L'appareil effectuait la liaison entre l'Espagne et le Venezuela avec tout de même plus de 200 passagers à bord.

Partis normalement de l'aéroport international Barajas de Madrid, certains passagers auraient signalé la présence de fumée dans le cockpit avant que ne soit déclenché la procédure d'urgence à l'intérieur de l'avion.

Si l'incident technique est avéré, on ne connaît pour l'heure la cause de cette panne visiblement « grave » qui a nécessité l'atterrissage d'urgence sur la piste la plus proche.

Les responsables de la compagnie restent discrets sur la nature de l'incident, mais en tous cas l'avion a pu se poser sans encombres. Malgré la peur et l'angoisse, aucun blessé n'était signalé.

De façon pratique, la compagnie aérienne a du mobiliser un autre appareil pour rapatrier ses passagers vers le Venezuela.

Plus de peur que de mal donc pour cet incident qui a peut-être permis d'éviter une véritable catastrophe dans l'environnement de la Guadeloupe.

Florian Labre - DOMactu.com

http://www.domactu.com/actualite/6588278757/guadeloupe-atterrissage-d-urgence-d-un-avion-de-santa-barbara/