DOMactu

Martinique | Sport

Agitations à Carrère, nomination d'un président par intérim

C'est Patrick Penellope qui prend la présidence par intérim de la société des courses de Madinina, au terme d'un conseil d'administration extraordinaire qui s'est tenu, lundi soir à l'hippodrome de carrere au Lamentin.

[ mardi 07 nov. 2006 | DOMactu.com | Par Florian Labre ]

Cette association est en pleine crise depuis la démission, la semaine dernière d'Yves Jean-Joseph après seulement 5 mois d'exercice.

Ce dernier avait dénoncé les mauvais comportements et le manque de collaboration de certains membres de la société des courses sans compter, ce qu'il avait qualifié de nombreuses « irrégularités » au sein de la structure.

Patrick Penellope, propriétaire bien présent dans le monde hippique local depuis quelques années tiendra donc les rênes de l'association en attendant l'assemblée générale ordinaire de l'association qui devrait déterminer l'an prochain, le conseil d'administration élu pour exercer sereinement.

Il faut dire que sur place, l'heure n'est pas vraiment à la sérénité depuis le départ de Maurice Bruère-Dawson, très connu dans le milieu des courses en Martinique mais aussi dans l'hexagone. Atteint par la limite d'âge, des voix s'étaient élevées pour réclamer une dérogation et donc le maintien de Mr Bruère-Dawson à la tête de l'association pour une période complémentaire.

Depuis qu'il a quitté la société « Madinina », la tension était perceptible au sein des membres de la structure. Reste maintenant à savoir dans quel climat se tiendront les 2 dernières courses de l'année programmées avant l'évènement phare de Janvier sur le site, le grand prix du conseil général qui réunit généralement de nombreux participants de talent.

Florian Labre - DOMactu.com

http://www.domactu.com/actualite/6588743754/martinique-agitations-a-carrere-nomination-d-un-president-par-interim/