Martinique | Sport

22ème édition du semi-marathon de Fort-de-France pour un rwandais


Victoire du rwandais Jean Domascene Habarurema
Auteur : T.W
Rendez-vous sportif d'envergure, le semi-marathon n'a pas failli à sa réputation. Depuis plusieurs semaines, c'était l'heure de la préparation pour de nombreux sportifs professionnels ou non. Mais c'était aussi l'heure des pronostics et, cette année, encore l'espoir se portait sur le martiniquais Claude Nohilé, mais l'on savait que la menace viendrait surtout des invités étrangers.
[ Dimanche 26 nov. 2006, 12:47 | DOMactu.com | Par Julien Caspago ]

Après un départ en masse à 6h30 du matin, c'était parti pour 21 km 100 de courses sur le territoire de la ville capitale : du centre ville en passant par les quartiers de Chateauboeuf, Dillon, Sainte-Thérèse. Les 16 premiers kilomètres ont permis de déterminer le trio de tête constitué du rwandais Jean Domascene Habarurema, du brésilien Fabiano Gomes Dos Santos et de notre athlète Claude Nohilé. David Kiprop (Kenya) a été distancé contre toute attente.

A 2 km de l'arrivée, c'est Jean Domascene Habarurema qui fait la différence et qui vient arracher au prix d'un sprint final la première place en 1h08'44. Suivi du brésilien à 11 secondes et de Claude Nohilé, à 38 secondes, porté par un public martiniquais conquit à sa réussite.

Claude Nohil a a été distancé par les invités mais réalise une excellente prestation aux yeux des martiniquais. Il faut dire que depuis 5 ans, les vainqueurs du semi-marathon sont originaires du Kenya, cette fois, c'est un rwandais qui a gagné !

Chez les femmes, victoire de Céline Cormerais, la française, en 1H19MN54S, la première martiniquaise se situant à la 4ième place. Sophie Dumortier de la mairie sportive prend une très honorable place.

Julien Caspago - DOMactu.com
Les commentaires ne sont plus disponibles pour les articles de plus de 21 jours