DOMactu

Martinique | Sport

Football : l'Aiglon a vu rouge face à Armentières

Pour le 7ème tour de la coupe de France 2006-2007, l'Aiglon de la Martinique affrontait la JS Armentières. C'est sous un temps grisâtre et pluvieux que l'Aiglon s'est incliné 2 à 0.

[ lundi 27 nov. 2006 | DOMactu.com | Par Julien Caspago ]

Au Lamentin, c'est la déception pour un club qui aura tout de même réalisé un beau parcours, avec une équipe jeune.

Le match s'est déroulé sous une pluie et un terrain favorisant finalement les joueurs d'Armentières accoutumés à ce terrain « gras » comparativement à nos joueurs qui s'attendaient à un soleil lourd et chaud.

Les joueurs de Pierre Mosca ont rapidement pris un but : dès la 5ième minute le score était ouvert en faveur des visiteurs. Psychologiquement, cette ouverture rapide de score a semble-t-il perturbé l'équipe martiniquaise qui a eu du mal à se mettre en jambe. Il a fallu attendre près de 30 minutes pour que les lamentinois se rapprochent des buts de l'adversaire.

Avant la fin de la première période de jeu, deuxième coup dur et deuxième but. Les nordistes prennent le large et la cause semble perdue même si l'équipe martiniquaise essaye de réagir pour la seconde partie de match, mais maladroitement.

Beaucoup d'erreurs techniques vont être autant de signes de découragement de l'équipe. Pierre Mosca rappelle que l'Aiglon a mérité sa place même si il est nécessaire de travailler collectivement et individuellement. Il précise que « l'équipe a tenu physiquement, il s'agit maintenant de travailler la technique et la tactique ». De belles perspectives sont ouvertes.

Julien Caspago - DOMactu.com

http://www.domactu.com/actualite/6596246254/martinique-football-l-aiglon-a-vu-rouge-face-a-armentieres/