Martinique | Politique

Visite ministérielle " pour que la culture avance " ?


Le ministre ira notamment à la rencontre de nos artistes
Source : Assemblée nationale
Renaud Donnedieu de Vabres, le ministre de la culture et de la communication entame une visite de 3 jours dans notre département sous fond de "prise de positions" de certains artistes.
[ Vendredi 22 sept. 2006, 05:24 | DOMactu.com | Par Elodie Jeanneron ]

C'est la « tournée » des éventuels présidentiables et des proches des potentiels candidats aux élections présidentielles 2007.

Ce membre du gouvernement De Villepin arrivera ce Vendredi après-midi pour rencontrer directement les présidents de collectivités.

Il se rendra à l'autorité qui représente son ministère chez nous, la direction régional des affaires culturelles.

Ce Samedi, si son état de santé le lui permet, Aimé Césaire devrait recevoir le ministre de la culture et de la communication.

Renaud Donnedieu de Vabres ira ensuite sur « le terrain » pour visiter différentes structures qui illustrent bien la politique culturelle développée chez nous.

Justement on est en droit de se demander quelle est la conception et la ligne directrice que l'on souhaite mettre en place en Martinique.

Récemment, certains artistes déploraient le manque de structures et de scènes mises à la disposition de la « vie culturelle locale ».

Eric Virgal, chanteur de zouk bien connu, signalait la fermeture des principales salles, Atrium et grand carbet du parc floral à Fort de France en plein mois d'Août. Une période généralement propice à l'activité artistique.

A n'en point douter, ces thèmes seront abordés dans le cadre d'une rencontre entre les artistes et « leur » ministre ce Vendredi soir lors d'un échange privé.

Elodie Jeanneron - DOMactu.com
Les commentaires ne sont plus disponibles pour les articles de plus de 21 jours