Martinique | Social

Zone de turbulence à Corsair, suppression de postes en vue

Lors de la tenue, ce jour, d'une réunion entre le Comité d'Entreprise et la Direction de Corsair, un projet de plan de restructuration a été présenté en séance.
[ Vendredi 24 nov. 2006, 03:02 | DOMactu.com | Par Karine Alec ]

La Compagnie a subi les effets conjugués d'une dégradation du marché touristique, en particulier sur l'axe Réunion, et d'une forte hausse du prix du pétrole.

Au vu de l'impact de ces évènements sur ses résultats économiques et sans réelles perspectives d'améliorations immédiates, Corsair envisage de mettre en ouvre « tous les moyens qui lui permettront d'améliorer ses résultats ».

L'une des principales mesures envisagées serait l'ajustement de la capacité de sa flotte à la réalité de la demande, en anticipant la sortie de son dernier B747-300.

Cette mesure d'économie s'accompagnerait de l'adaptation des effectifs au volume d'activité de la Compagnie. Un projet de plan de restructuration a été présenté au Comité d'Entreprise. Celui-ci, portant sur une suppression de 211 postes, favoriserait les départs volontaires et autres mesures de Sauvegarde de l'Emploi afin de limiter les licenciements secs. Les suppressions de postes ne concernent ni les Antilles, ni l'Ile de la Réunion. La procédure de consultation du Comité d'Entreprise se poursuivra dans les prochaines semaines.

Corsair est une filiale de Nouvelles Frontières, membre du Groupe TUI, premier groupe touristique européen.

Karine Alec - DOMactu.com
Les commentaires ne sont plus disponibles pour les articles de plus de 21 jours