Martinique | Société

Transport dans le centre : la pression monte

La Compagnie Martiniquaise de Transport monte une nouvelle fois au créneau après la rallonge financière accordée par la CACEM à la CFTU à cause notamment de la hausse des charges, mais aussi des prix actuels du carburant.
[ Mardi 05 sept. 2006, 06:51 | DOMactu.com | Par Elodie Jeanneron ]

Vendredi dernier, la Communauté d'Agglomération du Centre de Martinique ( CACEM ) votait une rallonge de budget de plus de 3 millions d'euros supplémentaires pour l'exercice de fonctionnement de la Compagnie Foyalaise de Transports Urbains ( CFTU ) lors d'une réunion importante et observée par les dirigeants de la Compagnie Martiniquaise de Transports ( CMT ).

Les responsables de la CMT ne cachent pas leur étonnement après cette nouvelle orientation de la CACEM en allant même jusqu'à parler d'incohérences dans un dossier qui est d'ailleurs entre les mains du juge du tribunal administratif de Fort de France.

Ce dernier doit statuer le 14 Septembre prochain sur le recours qui avait été déposé en Mai 2005 par la CMT .

Une action en justice menée pour dénoncer l'attribution de la délégation de transport public à la CFTU .

A la CACEM, l'on attend donc de pied ferme cette décision de justice qui pourrait modifier la donne du service de transport dans le centre.

Inutile d'ajouter que des tensions sont à prévoir en cette rentrée à l'annonce des orientations judiciaires de cet épineux dossier.

Elodie Jeanneron - DOMactu.com
Les commentaires ne sont plus disponibles pour les articles de plus de 21 jours